ETA, ou la dictature de la terreur

Publié le par Ambassador21

ETA : La dictadura del terror
 
 
Le 19/12/07 : Verdict du plus grand procès d’indépendantistes liés à ETA en Espagne, procès qui a duré 5 mois. Au total, 527 ans et 6 mois de prison sont requis contre 47 indépendantistes basques, membres d’organisations qui ne sont pas seulement des satellites d’ETA mais les « entrailles et le cœur de la bande terroriste » aux dires d’un membre de la cour.
Retour sur une organisation qui considère la violence_ le terrorisme, n’ayons pas peur des mots_ comme moyen légitime de lutte pour l’obtention de l’indépendance du Pays Basque…
 
« Les moins de 30 ans ne savent pas ce que c’est que de vivre sans la présence de l’ETA. Sa naissance, en 1959, éveilla la sympathie dans certains milieux anti-franquistes, qui dans ces premières années se refusaient à qualifier de terroriste un groupe de jeunes nationalistes combattant contre la répression de la dictature franquiste sous le slogan « Euskadi [Pays-Basque] et Liberté ». Aujourd’hui, en pleine démocratie, c’est ETA qui maintient sa dictature, la dictature de la terreur, qui dans les trois dernières décennies a pris la vie de plus de 800 personnes. »

Publié dans Actu - culture...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est qu'il a bien changé ce blog depuis sa création, cela fait bizarre, comme le temps passe viteeeeeeeee [ BIS & RE-BIS ^^ ]Adios et bonne continuation again! =D
Répondre
M
Superbe idée que de reprendre ce blog ^^ !
Répondre